sieger design et Duravit célèbrent le 20e anniversaire de la série de salle de bains Happy D.
Dans le but de créer un archétype moderne, sieger design a conçu pour Duravit à la fin des années 90 la série Happy D., devenue un classique du design.
Michael Sieger a traduit une forme familière, côtoyant divers éléments stylistiques qui ont façonné notre perception de la salle de bains fonctionnelle, dans un langage esthétique contemporain. L’histoire de cette série florissante se poursuit depuis au fil des nombreuses évolutions, dévoilant sans cesse de nouvelles inspirations futuristes qui perdurent au-delà des modes éphémères. La présentation de la collection Happy D. lors du salon ISH en 1999 constitue une étape majeure dans l’actuelle collaboration de plus de 30 ans entre les deux entreprises.
2013 – Happy D.2, l’élégance dans la salle de bains
En 2013, sieger design revisite le caractère sans équivoque de Happy D., interprété dans un design plus épuré et fin. À la forme totalement symétrique, les lavabos et les baignoires disposent d’une cuve généreuse, entourée d’un large rebord. Une finition de meubles structurée façon toile de lin, une console métallique réglable en hauteur plus fine, des plans de toilette en bois avec une épaisseur visible de seulement 12 mm sur le devant puis un éclairage LED pour les miroirs et les armoires de toilette définissent la nouvelle ère de la gamme. Cette série de salle de bains complète est en bonne voie pour perpétrer le statut d’icône de son prédécesseur.
2019 – Happy D.2 Plus
À travers Happy D.2 Plus, Duravit concrétise en coopération avec sieger design, un complément de programme épuré et contemporain en matière de coloris, de formes ou de surfaces. L’arc de cercle emblématique de la fameuse série culte Happy D. s’inscrit également dans les modèles de cette nouvelle gamme. Les vasques à poser aux lignes précises, les plans de toilette solitaires associés aux armoires mi-hautes et aux miroirs ronds, forment des espaces de toilette harmonieux. Cette nouvelle collection permet de concevoir des univers de style expressifs en créant des ambiances personnalisées à la tendance lumineuse ou sombre.
Références
Au cours des deux dernières décennies, Happy D. a obtenu sept distinctions internationales dans le domaine du design et se retrouve dans de nombreuses constructions privées ainsi que dans divers hôtels réputés, dont l’Alpina à Gstaad (Suisse), le Pure Salta Garonda à Majorque (Espagne) ou le Crosby Street Hotel à New York (Etats-Unis).